Quel style adopté en 2019 ? Voilà la question que se posent beaucoup d’hommes… Et pourtant, 2019 aura été l’une des années les plus enrichissantes du style vestimentaire masculin. Et pour cause, les grandes marques s’en sont livrées à cœur joie, relevant les looks déjà connus et créant de nouvelles tendances quitte à vous donner l’embarras de choix. À cet effet, pour le compte de cette année, quelles sont les tendances du style masculin à surveiller de près ?
Sommaire
Le néo-tailoring
Brisant tous les codes du tailoring, cette nouvelle tendance du vêtement masculin a été l’une des attractions favorites de la London Fashion Week de janvier 2018. Plus d’un an après et avant la prochaine Fashion week qui se tiendra en septembre 2019, ce look décontracté où la veste recouvre un T-shirt moulant le corps est toujours d’actualité. Parfois, le T-shirt est exclu de l’habillement pour offrir un style « remastérisé » au corps, d’après le magazine Vogue.fr. Chic, élégante et donnant libre cours à l’imagination, cette nouvelle tendance du tailoring a été créée par les maisons Louis Vuitton et Dior Homme.
La tendance Velours
Qui a dit que le Velours était déjà ringard ? Côtelé ou lisse, le velours fait un retour en force dans le look masculin 2019. Chic, doux et souple à la fois, le velours se porte aujourd’hui dans un mariage parfait du tout velours (pantalons, vestes, chemises, chapeaux, costumes, etc.) dans un style très séduisant. Ici, le choix des couleurs est très important, et les marques Ralph Lauren et Ted Baker ont vraiment la cote.
Le pantalon à carreau et le denim clair
Réputé pour être des looks des années 1990, le pantalon à carreau et le denim clair refont surface dans les must have du dressing masculin 2019. Le premier, très tendance, se marie bien avec tout type d’habillement et offre un look très chic et élégant. Et pour le compte de cette année, le tissu tartan est particulièrement apprécié, puis vient le pantalon chino qui était déjà réputé pour son aspect léger et tirant sur le jean. Par contre, le second, c’est-à-dire le denim clair, tout comme le premier, rappelle la mode nineties et est symbolisé par le jean délavé ou « light wash » comme on le dit plus souvent. Délavé et large à la fois, il se marie bien avec un manteau en cuir ou T-shirt ou une chemise.
Les montres vintages et le foulard
Les montres vintages sont ce qu’il y a de mieux pour relever un style quelconque en 2019. Et rassurez-vous ! Vous n’êtes pas obligé d’aller chercher la montre de votre grand-père. Laissez votre designer s’en occuper. Ici, les composants de la montre sont choisis avec soin et ont tous diverses époques et des registres différents. À cet effet, les tocantes types Tank de Cartier sont le symbole même du raffinement masculin en 2019. Et pour parachever votre envie de vous montrer à la page en 2019, le foulard au cou est l’autre tendance qui monte en popularité auprès des jeunes. Uni, motifs ou bandana… : le foulard s’impose peu à peu comme le petit + qui vient rehausser davantage le prestige d’un style. À cet effet, ne vous en privez pas dès que vous en aurez l’occasion.
(16)
Laisser un commentaire