Partant du principe que le diable se niche dans les détails, vous ne devez rien laisser au hasard lorsque vous choisissez vos chaussettes. Elles doivent être assorties avec le pantalon, les chaussures et la tenue en général. Ou pas, selon votre intention ! Si vous voulez apprendre à valoriser vos chevilles et vos mollets, suivez le guide…
Dans le domaine de la mode, les chaussettes les plus courantes pour les hommes sont les mi-mollet. Ce sont celles qui donnent le plus beau galbe au mollet et celles qui proposent le plus grand choix. Elles sont de préférence en coton, avec éventuellement un peu de synthétique mais le coton doit rester majoritaire. C’est le matériau le plus adapté, respirant, doux, confortable et indéformable.
Il faut d’emblée condamner les chaussettes blanches de sportif ou les chaussettes trop basses qui font apparaître la peau du mollet.
Sommaire
Avec une tenue sobre et classique
Lorsque vous vous habillez formellement pour être chic mais sans paraître le moins du monde extravagant, vous allez vous limiter au noir, bleu marine ou gris intense.
Si votre tenue ne comporte aucun élément de noir, vous pouvez opter pour des chaussettes colorées mais sans pourtant être trop fantaisiste. Pour conserver une allure classique, il est fondamental que les chaussettes se fondent dans la masse, elles ne doivent pas accrocher l’œil.
Avec une tenue élégante, travaillée dans les moindres détails
Certains hommes raffinés aiment prouver qu’ils attachent une grande importance à leur apparence, mais sans non plus vouloir en imposer. Ce sont les hommes un peu plus extravertis qui affichent la couleur au sens propre comme au sens figuré.
C’est le moment de sortir du noir, bleu ou gris et de choisir de belles couleurs originales. On déconseille les motifs, et surtout les plus fantaisistes. Vous trouvez désormais des chaussettes de toutes les couleurs et même dans les nuances les plus subtiles.
Si vous adoptez ce look, vous devez posséder les chaussettes qui s’accordent à vos différentes tenues, il n’est pas question dans ce cas de piocher au hasard une paire de chaussettes dans votre tiroir le matin. Votre choix se fera en présence de la tenue que vous allez portez ce jour-là et à la lumière du jour pour éviter les mauvaises surprises en sortant de chez vous.
Pour accorder vos chaussettes colorées à votre tenue, vous pouvez opter pour deux possibilités. La première consiste à rappeler une couleur qui compose votre tenue. Il se peut que vous ayez une ceinture marron, une cravate verte ou une pochette pourpre. Vous allez donc choisir un de ces éléments pour accorder vos chaussettes. C’est un clin d’œil qui valorise votre tenue en général.
L’autre possibilité consiste à rester dans des coloris neutres. Si vous avez peur de trop vous faire remarquer, restez dans des couleurs qui ne sont pas flashy et ne se font pas remarquer, comme un bordeaux profond qui orne élégamment le bas de votre silhouette, subtilement.
Avec une tenue plus audacieuse
Si vous souhaitez au contraire vous faire remarquer, vous n’avez pas fini de jouer avec les coloris de vos chaussettes ! Alors que vous portez un costume sombre et sobre, au moment où vous vous asseyez, vous dévoilez vos chaussettes rouge sang, jaune citron ou vert émeraude.
Rien de tel pour forcer l’admiration de votre entourage qui reconnaît là l’homme qui s’assume et qui ose tout !
Ne négligez plus vos chaussettes ! Voilà un accessoire avec lequel vous pouvez vous faire plaisir sans vous ruiner. Autant la montre de luxe ou les boutons de manchettes haut de gamme ne sont pas accessibles à tous, autant les chaussettes sont à la portée de tout le monde.
(12)
Laisser un commentaire