Ici nous sommes au courant des dernières tendances !
Tout au long de la prochaine année, nous verrons si la combinaison de deux mouchoirs devient à la mode.
Il y a des marques qui définissent les tendances, des hommes que tout ce qu’ils portent génère de la mode, des designers qui réussissent à duper avec leurs créations, des légions de consommateurs. La mode est sans aucun doute le goût collectif et changeant en matière de vêtements et d’accessoires (défini par le RAE dans son magnifique dictionnaire). Et l’un de ces compléments, le mouchoir, après des siècles d’existence, génère toujours la mode.
Nous voulons vous mettre à jour sur tout ce qui entoure la mode masculine, c’est pourquoi nous nous informons: nous lisons ce que d’autres créateurs écrivent, nous enquêtons sur les propositions des entreprises et nous examinons les paris des marques. Dans cette nouvelle édition du guide du gentleman, nous proposons deux mouchoirs.
« Deux mieux qu’un » , c’est la dernière chose que la mode chez les hommes nous dit lorsqu’il est question de porter un mouchoir de poche . Les possibilités au moment de les placer sont infinies : pliées en un volume épais et uniforme, ou les deux d’un seul sommet ou de manière différente. Chaque fois que vous souhaitez apprendre une nouvelle façon de les plier, nous vous recommandons de consulter cette publication où vous pourrez découvrir comment plier parfaitement votre mouchoir.
Cette tendance dans les façons de porter le mouchoir de poche est parfaite pour n’importe quelle période de l’année (c’est vrai, c’est plus pour la saison printemps-été): elle nous permet d’augmenter les possibilités de couleur et d’impression qui ressemblent à notre style sans avoir à être surchargé puisque l’effet visuel est égal à n’en porter qu’un.
Notre conseil est que vous choisissiez vos deux mouchoirs en respectant une certaine cohérence avec des couleurs complémentaires, n’ayez pas trop en tête si les impressions diffèrent de façon extrême. En partie, il y a le risque de porter deux mouchoirs en vue, vous allez le tirer au sort avec élégance si vous donnez la priorité à la gamme de couleurs. Ces gammes doivent être complémentaires mais non identiques, l’effet du mouchoir double serait annulé en imitant la couleur. Vous devriez vous laisser porter par votre intuition et ajouter votre touche personnelle.
Comment combiner la couleur des mouchoirs ?
Si vous n’osez toujours pas et que vous voulez vous assurer que vous combinerez bien les couleurs, nous vous montrerons comment le faire sans échec . Combiner des mouchoirs est une tâche plus simple qu’il n’y paraît, et il vous suffit de lire cette publication (et de la consulter quand vous en avez besoin) pour savoir comment le faire vous-même.
La première chose que vous devriez apprendre, c’est que certaines couleurs se complètent. Vous verrez que toutes les couleurs sont créées à partir de trois couleurs primaires: rouge, bleu et jaune. Grâce à eux apparaissent des couleurs secondaires: vert, orange et violet et des couleurs tertiaires.
Prenons un exemple : si vous avez un bleu mouchoir, vous pouvez compléter ce avec deux couleurs de la roue des couleurs, comme le vert émeraude (combinaison bleu et jaune) ou d’une autre nuance de vert, mais ne pas porter jamais un mouchoir jaune car il n’est pas créé à partir de la couleur bleue. C’est-à-dire, ne combinez pas deux primaires .
Si vous utilisez des couleurs analogues, vous n’avez pas de problème, à savoir, à côté du jaune, vous avez orange et vert, ce sont ceux qui auront le long d’un vêtement jaune .
Si vous ne savez toujours pas comment utiliser la roue chromatique, cette astuce vous sera très utile:
- Imprimez et découpez le cercle de couleur et un triangle équilatéral (demandez à Google papa).
- Faites correspondre les centres du cercle et du triangle.
- Placez l’un des sommets du triangle dans la couleur que vous souhaitez combiner.
- Les deux autres sommets du triangle indiqueront les couleurs qui se combinent avec lui et entre elles.
Je vous donne un exemple: dans ce cas, je voulais savoir quoi combiner avec le violet.
L’application de la règle du triangle violet se combine à l’orange jaune et au vert bleu.
L’un des rituels masculins les plus ancrés dans la mode masculine consiste à plier un mouchoir pour le transporter dans la poche de la veste ou dans la veste du tailleur. C’est une tradition qui n’a jamais complètement disparu, mais peut-être que plus d’actes cérémoniels tels que les mariages étaient limités. De nos jours, la tendance de la mode masculine, enrichie grâce aux accessoires pour hommes , a permis de retrouver cette coutume dans notre quotidien et de nombreux hommes qui complètent leur style en ajoutant un mouchoir de poche tous les jours de la semaine.
Melissa Minton propose un moyen simple de réunir, avec élégance, deux mouchoirs de trames et de couleurs différentes (nous rechercherons toujours deux mouchoirs complémentaires) pour obtenir un résultat «décontracté». Cela implique de combiner deux mouchoirs pour créer un seul dessin . Nous vous rappelons que nous ne porterons jamais le nœud papillon ni la cravate avec le mouchoir. C’est l’une des règles du bon goût pour les vêtements.
Pour savoir comment plier deux mouchoirs de poche, l’auteur propose 10 étapes, puis nous leur montrons:
Étape 1 : Rejoignez les deux mouchoirs de poche que vous souhaitez rejoindre.
Étape 2 : Pliez les deux en triangles avec le sommet dirigé vers le haut et le coin droit de l’un placé au milieu de l’autre.
Étape 3 : Maintenant, pliez le coin droit du mouchoir 2 vers le centre.
Étape 4 : Faites la même chose avec le coin gauche du mouchoir 1.
Étape 5 : Ensuite, pliez le coin supérieur droit du mouchoir 2 vers le bas en formant un triangle.
Étape 6 : Répétez l’étape 5 avec le mouchoir 1 pour former un triangle encore plus petit.
Étape 7 : Dans cette étape, tournez le coin inférieur droit jusqu’à atteindre le sommet.
Étape 8 : Retournez le mouchoir en conservant la forme de l’étape 6.
Étape 9 : Tournez ensuite le dernier coin vers l’intérieur.
Étape 10 : Ouvrez les plis et placez-le dans la poche de la veste.
Au cours des prochains mois, nous saurons si cette tendance, pour laquelle nous misons, va dans la rue parmi tous les messieurs de cette communauté de la mode masculine. Si tel est le cas, nous assisterons à une autre révolution du mouchoir, une de plus dans son histoire impressionnante, et certainement pas la dernière.
(53)
Laisser un commentaire