La Mode Pour Homme

Le plus grand obstacle à être heureux: vous-même

24 avril 2019 By La Rédaction

Ni ce que vous croyez des injustices, ni votre malchance, ni votre situation, ni les « mauvaises personnes » qui vous entourent et vous pensez qu’il veut vous faire du mal, ni ce qui se passe dans le monde n’est ce qui vous fait souffrir et être malheureux.

Il s’avère que le seul et très gros obstacle qui vous empêche d’être heureux, c’est vous-même, l’avez-vous?

Dans ma précédente publication, je vous plaçais dans une veine mentale le stoïcisme et sa philosophie, et je vous ai dit que les stoïciens considéraient qu’il était fondamental de reconnaître et d’accepter nos limites et d’apprendre de l’adversité, car c’est précisément nos défauts et nos erreurs qui nous disent est la direction que nous devons suivrepour  avancer notre développement personnel, en cherchant à atteindre notre meilleure version.

Reconnaître nos erreurs est douloureux, mais vivre mal est la cause de nos souffrances. Sénèque

Je vous ai également parlé de l’importance de la sérénité et de la paix intérieure en tant que siège principal pour nous soutenir et à partir desquelles nous pouvons développer toutes nos capacités.

Mais il s’avère que la grande majorité d’entre nous a tendance à être, disons …  légèrement contrariée , puis j’ai proposé comme remède à nos « maladies de l’âme » un traitement basé sur trois pilules spirituelles.

La première de ces pilules est celle qui nous aidera à atteindre le but fantastique d’  être heureux pour nous-mêmes,  car ses principes actifs seront chargés de découvrir que le seul obstacle qui nous sépare du bonheur est en nous.

Parce que notre état, comment nous nous trouvons à l’intérieur, ne dépend pas de qui nous entoure, ni de nos événements ou circonstances, mais seulement de l’interprétation que nous leur donnons.

Sommaire

  • 1 Le plus gros obstacle pour être heureux
  • 2 Toi-même
    • 2.1 1. L’honnêteté
    • 2.2 2. L’humilité
    • 2.3 3. SENSIBILISATION
    • 2.4 4. CONSCIENCE

Le plus gros obstacle pour être heureux

Notre qualité (et notre quantité) de vie dépendent fondamentalement de nos relations, et non seulement nous sommes en relation avec les autres , mais nous le faisons aussi avec nous-mêmes et avec la réalité (ce qui se passe), c’est pourquoi il est très important d’abord de savoir distinguer entre ces trois types de relations, et deuxièmement, savoir comment les gérer avec sagesse.

L’essentiel est d’apprendre à faire la différence entre nos propres affaires, celles des autres et les problèmes de la réalité. Et laissez-moi vous dire que tous sont très importants, mais il s’avère que ce sont nos propres affaires qui prennent le plus grand prix, car c’est de notre interprétation intérieure que nous construisons la réalité extérieure.

Beaucoup de gens pensent que la vie est extrêmement injuste , qu’ils ne devraient pas dépenser tout ce qui se passe, qu’ils n’ont pas eu de chance, parce que tout leur arrive, et qu’ils se croient malheureux, etc., mais il ne s’agit que d’une interprétation. , un préjugé qu’ils font basé sur leurs perceptions, leurs valeurs et leurs croyances , et une manière ruineuse et nuisible d’approcher des événements qui est née d’une autre manière ruineuse de se rapporter à eux-mêmes.

Comme le défendent les stoïciens, la vie n’est ni juste ni injuste, ni bonne ni mauvaise, la vie l’est tout simplement.

Et le plus sain est de l’accepter tel qu’il est présenté, d’apprendre ce que nous pensons être bon et ce que nous pensons être mauvais (le meilleur), et l’utiliser comme navette pour devenir notre meilleure version.

Toi-même

Et pour nous propulser à la recherche de notre directeur objectif, je vais avec la première pilule spirituelle qui nous découvrira que la seule chose qui nous sépare du bonheur, c’est nous-mêmes.

Et  vous voyez que je m’inclus moi-même, car il s’avère que ce cours est pour tout le monde et que je suis juste un autre étudiant digérant la théorie, parce que la pratique est, dans le vrai champ de bataille, déjà entre vos mains, et Bien sûr dans le mien.

Commençons par prendre une dose de …

1. L’honnêteté

Si le bonheur dépend vraiment de nous et qu’il s’avère que nous ne sommes pas heureux, la première étape pour reconnaître que nous sommes malades sera le début de la guérison.

Malheureusement, les mensonges les plus abondants (et les plus dommageables) sont ceux que nous nous disons nous-mêmes, même si la plupart du temps nous le faisons sans nous en rendre compte; nous ne savons tout simplement pas plus (ou mieux).

La deuxième étape consiste à éliminer la conviction que la société nous fait comprendre que plus nous serons heureux, et que le bonheur est une chose extérieure qui dépend des reconnaissances et des biens .

Quelle portée!

Nous essayons depuis trop longtemps de combler nos lacunes au mauvais endroit avec de mauvaises choses et de nous conformer à des substituts du bonheur sous forme d’objets, de confort et de divertissement.

Et je parle à vous deux (avec vous et avec moi je veux dire ):

Si votre vie manque de sens,  reconnais-le

Ne continue pas à te leurrer.

Si vous vous sentez vide comme-un-melon

Alors seulement, vous pourrez commencer à vous remplir.

Chilling un  grand arrêt à l’ auto – la tromperie et le mensonge à suivre et donne  BAR OUVERT AUX Honnêteté et d’ accepter et d’ assumer tous de vos débris mentale.

Tout comme nous nous décomposons et souffrons de diarrhée lorsque nous mangeons quelque chose qui nous fait mal, nous avons également de nombreux gâteaux émotionnels néfastes que nous devons purger.

Que veux-je dire?

Bien à nos défauts chers.

A nos peurs, insécurités, complexes, carences, frustrations, misères, traumatismes … etc.

Même si nous parfumons à l’extérieur pour camoufler l’odeur de nos merdes, elles sont toujours là, principalement parce qu’elles ne sont pas à l’extérieur mais à l’intérieur, et ce n’est que lorsque nous les expulserons qu’elles cesseront de nous sentir (lorsque nous leur porterons attention, oui).

Si nous voulons nous soigner nous-mêmes, nous devons commencer par sentir notre intérieur, sentir comme si elle sentait bon, et être honnête avec nous-mêmes est la meilleure façon de le faire .

Au début, nous pouvons être un peu (ou très) agacés et notre nez fermé, mais si nous insistons pour l’ouvrir, cela se passera comme lorsque nous percevons une odeur naturelle désagréable, qui au bout d’un moment cessera de sentir, car nous l’avons acceptée.

L’honnêteté avec nous-mêmes nous permet d’affronter la vérité sur qui nous sommes et sur nos relations avec notre monde intérieur.

Et plus nous le cultiverons, plus ses racines seront vigoureuses , ce qui nous rendra plus stables, plus forts, plus sûrs et plus indépendants.

Aurez-vous le courage de dire la vérité?

Je jette des ordures depuis longtemps, je me suis souvent planté, mais allons-y avec le principe suivant …

2. L’humilité

Depuis le jour de notre naissance, nous conditionnons et nous incitons à penser et à nous comporter conformément aux opinions, aux valeurs et aux aspirations des membres de notre famille et de notre environnement social.

Ils nous fabriquent pour nous intégrer dans la société établie.

Selon le pays, la localité, le quartier dans lequel nous sommes nés et avons grandi, ainsi que l’éducation et les influences reçues, nous nous identifierons à une culture, une religion, une politique, un travail ou une mode spécifiques, comme tout le monde. mais comment serions-nous si nous étions nés dans les îles Pitcairn,  par exemple?

Il suffit de leur rendre visite pour le découvrir  .

Ce que je veux dire par là, c’est que nous nous accrochons à une identité empruntée aussi au hasard que l’endroit où nous avons grandi, et que nous avons très tort dans une multitude de choses sans même en être conscient .

Vous avez sûrement entendu parler des trois vérités qui existent: toi vérité, ma vérité et la vérité

Traduit?

Votre interprétation, mon interprétation et la réalité.

Ce n’est pas la même chose de croire que nous savons quelque chose à savoir , même si nous avons tendance à être très arrogants à propos de nos vérités et à croire que nous n’avons pas tort et que nous n’avons rien à apprendre.

L’artillerie que nous utilisons pour défendre les piliers sur lesquels nous avons construit nos croyances, afin de défendre notre fausse identité, commence par cette arrogance .

Et nous utilisons également l’  orgueil , ce qui nous empêche de reconnaître nos erreurs et de les modifier en demandant pardon si nécessaire.

La même chose que lorsque nous utilisons l’  orgueil , nous nous sentons supérieurs lorsque nous nous comparons aux autres, ce qui ne fait que manifester notre grand complexe d’infériorité.

Et de là naît l’ arrogance avec laquelle nous essayons de montrer que nous avons raison.

Ce qui nous mène à la vanité , par laquelle nous présumons nos possessions ou nos réalisations.

Quel panorama!

Et quel est l’antidote à une telle impudence?

Humilité, bien sûr.

Une humilité qui nous permet d’adopter une attitude ouverte, souple et réceptive avant tout « là-bas », de pouvoir reconnaître ce que nous avons tort et d’apprendre tout ce que nous ne savons pas encore.

Et je continue à parler avec vous et avec moi:

Reconnaissez aussitôt que vous ne savez rien!

Pensez-vous que vous en savez beaucoup sur vous?

Sur les autres?

A propos de l’univers?

Ne me baise pas!

Imaginez un instant un monde où vous étiez seul, où il n’y avait personne autour de vous pour impressionner ou impressionner, personne pour vous défendre ou vous justifier, vous n’auriez pas besoin de vous protéger avec toute l’artillerie de déchets mentaux que vous utilisez tous les jours. Dans votre bataille personnelle, n’est-ce pas?

Garez votre aveuglement et votre fierté une fois et commencez à être plus humble.

Cela vous permettra d’accepter vos faiblesses, vos faiblesses et vos limites et de cultiver une attitude ouverte et souple afin de pouvoir remettre en question tout ce que vous avez supposé jusqu’à présent.

Et ce sera en passant par cette route qui mènera au …

3. SENSIBILISATION

Vous n’êtes ni votre nom, ni l’endroit où vous êtes né, vous n’êtes pas ce que vous faites ou ce que vous avez, ni vos biens, et vous n’êtes même pas ce que les autres pensent de vous, mais alors …

Qui es tu?

La chose normale est que nous sommes tellement habitués à être ce que nous sommes censés être, que nous n’avons aucune idée de ce qu’est notre véritable identité .

Et pour le cacher, nous passons généralement la journée cachés derrière un masque, en relation avec d’autres masques qui cachent des êtres humains qui ne se connaissent pas.

Dans l’arrière-plan (et sous sa forme), la société est un grand théâtre , une sorte de bal masqué dans lequel chacun de nous est devenu un assistant, interprétant un scénario de la vie écrit par d’autres et orienté attentes des autres.

Bien que nous ayons du mal à comprendre, nous ne sommes pas ce que nous pensons de nous-mêmes, en fait, nous ne ressemblons pas non plus à la personne que nous pensons être.

Comment sera votre esprit si vous avez la capacité de l’observer?

Nous ne sommes pas le bavardage que nous entendons dans nos têtes, mais quelque chose d’autre … nous sommes l’être qui a la capacité d’écouter ce bavardage.

Et pire encore, nous ignorons notre propre ignorance .

Nous ne savons pas comment nous fonctionnons ni ce dont nous avons besoin pour arrêter de souffrir, nous ne l’enseignons pas non plus et nous avons tellement peur du changement que nous hésitons à croire que le chemin de la guérison ne passe que par la connaissance de soi.

Savoir qui nous sommes et comment nous fonctionnons est une expérience révolutionnaire et très enrichissante, car c’est à travers elle que nous découvrons que tout ce dont nous avons besoin pour sortir de la souffrance et être heureux est en nous-mêmes .

La première étape sur le chemin de rencontrer peut – être le plus difficile et douloureux car il est d’affronter le roi de mambo, la tête du perchoir, le patron de la foule, le Dieu du Tonnerre, E est G RAN O squeroso est l’ego.

Un EGO qui n’est ni plus ni moins que notre personnalité préfabriquée, notre masque, notre personnage, notre deuxième (ou troisième) déguisement de main, notre faux concept d’identité .

Mais il est essentiel de le faire car nous devons découvrir que nous ne sommes pas ce que nous pensons , que nous ne sommes pas Lui, que nous sommes plus que cela.

Et c’est lorsque nous nous rendons compte de cela, en cessant de nous identifier avec ce Grand Noir, et en comprenant la façon dont nous devons fonctionner, que nous commençons à nous connaître, à nous connecter avec notre véritable essence et enfin à nous sentir en paix.

Et tout à coup, nous remarquons que nous avons tout ce dont nous avons besoin  et ce sera une putain de belle découverte!

Mais …

Comment les dieux et les démons pouvons-nous le faire?

Eh bien, à travers le …

4. CONSCIENCE

Nous nous levons tous les matins, nous levons du même pied, allons à la salle de bain et nous nettoyons de la même façon, prenons notre petit déjeuner et allons au travail sans même nous rendre compte de ce que nous faisons, quand nous le faisons et comment nous le faisons.

Et la même chose nous arrive le reste du temps, jour après jour, semaine après semaine, année après année pour toute l’éternité. Eh bien, vraiment seulement jusqu’à notre mort, alors ne me demandez pas.

La dure réalité est que nous ne prenons pas de douche lorsque nous prenons une douche, ni dans la voiture lorsque nous conduisons, ni au gymnase lorsque nous nous entraînons.

La réalité est que nous travaillons avec le pilote automatique et que nous avons tendance à être absents , absorbés par nos pensées et nos pensées, errant entre le passé et le futur et éloignés du présent.

Nous vivons entre là et là et méprisons constamment le moment présent , qui est le seul qui existe dans la réalité.

Réveillez-vous!

Notre souffrance est généralement directement proportionnelle à notre inconscience , ce qui nous amène à nous égarer et à nous inquiéter en essayant de changer le passé et de prédire l’avenir, en essayant de construire une réalité qui a très peu de réel.

Et il s’avère que la cause de tout notre malaise n’a rien à voir avec nos circonstances, mais avec l’interprétation que nous leur donnons (oui encore), mais comme nous ne sommes pas en mesure de contrôler ou de choisir ce que nous pensons, nous sommes devenus des marionnettes. de notre tordu esprits

Notre pire ennemi ne peut pas nous blesser autant que nos propres pensées.

En raison de notre inconscience, nous ne remettons pas en question le système de croyances limitantes à partir duquel nous réalisons encore et encore des interprétations erronées de la réalité, et c’est pourquoi nous trébuchons encore et encore avec la même pierre, en invitant les huevarios des saints à la blâmer. la pierre!

Sortons de MATRIX dans un sacré moment!

La conscience est la capacité de vivre éveillé le moment présent , en cultivant la conscience qui nous permet de nous observer nous-mêmes et en sortant peu à peu du réseau mental dans lequel nous avons été piégés toute notre vie.

Nous avons été abusés pour chercher de l’aide sociale, de la richesse et de l’épanouissement en dehors de nous-mêmes, et nous avons passé notre vie branché à la matrice  et déconnecté de notre véritable essence.

Il est temps de le changer.

Comment

Que diriez-vous de beaucoup de méditation et d’ attention , et en l’absence dedésir temps, que quelques doses quotidiennes de respirations conscientes, celles dans lesquelles nous respirons, oxygénent plus profondément notre corps et restent attentives à nos sensations, concentrées sur le ressenti, l’observation et la circulation de nos pensées.

La conscience est ce qui nous permettra de réaliser la réalisation de nos émotions, pensées et actions, de nos humeurs et processus mentaux, ce qui nous permettra, si nous voulons, de les influencer pour les changer.

CULT-Í-VALA

– – – – – – – – – – – 

Et jusqu’à présent je suis encore arrivé.

Je pense que pour aujourd’hui a été suffisant.

Toi non?

Je vous laisse avec les devoirs, qui ne sont pas rares, et espérant que vous et moi pourrons nous améliorer en ce qui concerne le bonheur pour nous-mêmes, quel manque cela nous fait.

Alors maintenant …

Jouer!

Et à partager!

(4)

Catégorie(s) : Lifestyle

Articles récents

  • Comment choisir un PULL ou un CARDIGAN ?
  • Espagne : la loi sur le télétravail coûtera aux entreprises 790 millions uniquement en bureaucratie !
  • La petite amie de Brad Pitt est mariée mais croit aux relations ouvertes !
  • Brunch avec la belle famille : pour quelle tenue opter ?
  • Les 7 types de cheveux courts qui sont à la mode cet été

RSS Ces messieurs

  • Suis-je le père ?
  • Maluma, Neymar et la polémique qui a déclenché une chanson
  • Comment faire face à la chute des cheveux chez l’homme ?
  • Chaussures blanches pour hommes: guide de style et tendance dans les chaussures pour hommes
  • Guide pratique pour devenir coiffeur professionnel.

Partenaires

  • quelle tenue pour le crossfit
  • devenir riche
  • agence immobilière saint omer
  • comment devenir influenceur
  • basket tendance homme

Copyright © 2021 · Metro Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter