Une nouvelle étude a montré que ceux qui font de l’exercice avant midi ont tendance à perdre plus de poids et sont plus actifs pendant la journée que ceux qui font de l’exercice après les repas.
On dit que les palmettes d’été sont sculptés en hiver , mais lorsque l’alarme sonne à 5 heures du matin et que la première chose à faire en hiver désolant et froid est une série de burpees et de squats, nous garantissons que nous choisirons avant de nous immerger dans l’immensité des couvertures multiples et chaudes qui nous enveloppent comme si nous étions un cadeau de Noël pour faire toute sorte d’activité physique.
Faire du sport à l’ âge adulte est très, très compliqué. Quand nous étions petits, nous avions des récréations et des pauses après le déjeuner où nous avons pu construire un terrain de football impromptu sorti de nul part. Mais en nous initiant à l’âge adulte, ce désir spontané d’exercer est plus difficile à générer et à satisfaire, et nous nous retrouvons submergés par de nombreuses responsabilités liées à notre travail, notre famille, notre partenaire …
Courir au milieu de votre journée de travail sur un coup de tête ne semble pas être une bonne option. Comme vous le savez bien, avant de faire un sport ou un exercice, il est impératif de vous préparer à l’avance : vous devez non seulement disposer du matériel nécessaire et en trouver la motivation, mais vous devez également préparer votre sac de sport, composé d’un déodorant et d’articles de toilette pour le corps et les cheveux qui vous permettent de retourner à votre bureau sans odeur corporelle pouvant générer une débandade dans votre bureau.
Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport le matin ou avant de manger mais que vous avez le courage de faire du sport après une dure journée de travail de six ou même de huit heures, nous vous applaudissons. La science, cependant, est un peu moins enthousiaste : selon une étude récente intitulée ‘ Midwest Exercise Trial 2 ‘, les personnes qui font de l’exercice avant midi semblent perdre plus de poids que celles qui suivent la même routine d’exercice le même jour. Mais quelques heures plus tard.
Les résultats de l’étude ont été collectés grâce à la participation de 100 jeunes hommes et femmes en surpoids, qui se sont exercés 5 fois par semaine dans un laboratoire de physiologie où ils ont pratiqué un autre sport qui les a fait suer jusqu’à atteindre 600 kilocalories brûlées. Les participants ont suivi leurs routines de mise en forme entre 7 heures du matin et 7 heures de l’après-midi. Au bout de 10 mois, tous les participants avaient maigri … mais les chiffres étaient très différents.
Au moment où les chercheurs ont commencé à examiner les résultats de plus près, ils se sont rendus compte que leurs horaires avaient une grande incidence sur le poids qu’ils avaient perdu : ceux qui avaient fait la routine avant midi avaient perdu davantage de poids (en moyenne) que ceux qui sont allés à la gymnastique après le repas.
Ils ont également découvert que ceux qui avaient fait de l’exercice plus tôt dans la journée étaient plus susceptibles de rester plus actifs toute la journée et de manger moins que les autres participants.
Erik Willis, analyste de données au Centre pour la promotion de la santé et la prévention des maladies de l’Université de Caroline du Nord, estime qu’il peut exister une corrélation entre le moment où une personne exerce un sport et le poids auquel on peut se détacher, mais il indique également qu’il est nécessaire de faire plus de recherche dans ce domaine pour parvenir à des conclusions plus concrètes.
Quoi qu’il en soit, s’exercer est bon, quel que soit le moment de la journée. Regardons les choses en face : certains d’entre nous n’ont pas la volonté de se lever le matin et, en attendant de nombreuses réunions et une journée de 8 heures, trouver du temps pour faire de l’exercice est un défi. Vous avez donc le droit d’ignorer ceux qui vous disent que vos routines de gymnastique valent la peine de faire moins après avoir mangé.
Ellis lui-même suggère que faire de l’exercice à tout moment est bénéfique pour la santé . « Je ne veux pas que quiconque pense que ce n’est pas la peine de faire de l’exercice si cela ne peut pas être fait tôt le matin », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Men’s Health. « N’importe quel exercice, à n’importe quelle heure de la journée, vaut mieux que rien. »
(74)
Laisser un commentaire