La Mode Pour Homme

COMMENT PORTER LES BRETELLES ?

4 juillet 2019 By La Rédaction

Actuellement, l’utilisation des bretelles est malheureusement assez réduite, alors qu’en fait, c’est le meilleur moyen de maintenir les pantalons.

Personnellement, je les ai pris plusieurs fois, mais il est vrai que je me suis rendu compte que  ses avantages sont innombrables, surtout si nous portons des costumes . Et on ne parle plus du confort qu’il procure, qui sont nombreux, mais en eux-mêmes. Les bretelles sont un vêtement qui habille esthétiquement les costumes. En outre, cela leur donne une touche élégante et sophistiquée que nous ne pourrons guère avoir avec des cravates, des noeuds papillon ou une ceinture.

Sommaire

  • 1 Sur l’histoire des bretelles.
  • 2 Les avantages de porter des bretelles vs la ceinture.
  • 3 Types de bretelles
  • 4 A propos de l’étiquette

Sur l’histoire des bretelles.

Les bretelles  ont été inventées en 1820 à Londres  par  Albert Thurston.  L’inventeur voulait pouvoir tenir le pantalon et permettre une plus grande liberté de mouvement aux hommes en costume. Ils étaient extrêmement utilisés à leur époque et, dans la pratique, cela devenait un élément indispensable.

comment-porter-bretelles-guia-caballero-gntl-blog8

Et quand son déclin est-il venu? Le changement de cap dans le pantalon, ainsi que la révolution qui a eu lieu dans les vêtements pour hommes après la Première Guerre mondiale, ont  laissé les bretelles inventées en  1820 à Londres par Albert Thurston . Une pièce que nous connaissions déjà mais qui avait « cédé » son trône à la création britannique .

Et maintenant, au XXIe siècle, nous tentons à nouveau de les récupérer et de les placer à la place qu’ils méritent dans le monde de la mode masculine. Ils sont le grand pari du moment des grandes et petites marques, des créateurs de mode connus et inconnus. C’est définitivement un défi, osez-vous ? 

Quelles sont les fonctions de cette grande invention?

La fonction des bretelles est double:  d’une part, elles maintiennent le pantalon en place,  de la même façon qu’une ceinture pourrait le faire, mais, contrairement à celle-ci, elle les  empêche de se déplacer et de regarder sous les vêtements  de l’ensemble, comme il arrive avec le gilet . La ceinture exerce une pression sur la taille et atteint son objectif d’assujettissement par frottement, effet qui peut être gênant ou inconfortable.

Les avantages de porter des bretelles vs la ceinture.

  • Elles éliminent le renflement généré par la boucle de la ceinture.
    • La forme de la boucle de ceinture, qui fait souvent un effet laid, comme un renflement dans la veste ou le gilet,  disparaît . En plus de l’inconfort que nous ressentons lorsque nous nous asseyons … enfin libéré!
  • Elles ne se détachent pas facilement.
    • Si la ceinture est maintenue en place par friction, les sangles le sont par la fermeture. Cela est beaucoup plus difficile à concilier en plus d’être plus ergonomique. Aussi, évitez l’effet d’escalade du pantalon.
  • Optiquement, allonger la figure. Le corps n’est pas coupé en deux moitiés.
    • Elles sont plus à l’aise, elles suppriment la compression dans le ventre, donc après les repas ou si nous gagnons un certain poids, cela nous donne une certaine marge de confort. Et n’oubliez pas que la graduation de la ceinture est à l’échelle et non linéaire, elle n’est donc jamais parfaite.

  • Elles sont la meilleure option pour un  événement chic.
    • Très recommandable à porter avec un pantalon de costume car elles respectent davantage l’anatomie du vêtement lui-même. Le truc pour savoir comment le faire est simple:  ajustez la sangle pour tenir le pantalon  juste à la hanche, mais ne serrez pas trop, car dans ce cas, vous allez finir la journée avec des maux de dos.
  • Elles ne créent pas de sacs.
    • De plus, un autre avantage est que, chez les hommes épais, les sacs qui ne génèrent pas la ceinture ne sont pas créés à l’avant,  car ils permettent à chacun de s’asseoir davantage et la ligne tombe parfaitement. Sans compter cela permet  une plus grande ventilation entre la chemise et le pantalon.

Types de bretelles

comment-porter-bretelles-guia-caballero-gntl-blog4

On trouve trois types différents :

D’une part, et étant les plus âgés, il y a ceux avec le dos en  forme de « H ». Celles-ci sont généralement considérées davantage comme une tenue de travail que comme un élément à porter dans un acte public et formel.

Pour les événements publics et formels, nous utiliserons toujours ces accolades en forme de «X» et les accolades en  forme de «Y» .

Quand utiliser l’un ou l’autre respectivement?

Les sangles en « X » ont tendance à être plus étroites et plus fines et visuellement, il n’est pas bon de les voir. Par conséquent,  nous les prendrons quand ce que nous voulons, c’est précisément cela, qu’elles ne se voient pas ; c’est-à-dire lorsque nous portons un gilet.

Par contre,  les bretelles en « Y » sont un peu plus épaisses et plus larges . Elles ont également, en général, plus d’ornements et de petits détails qui les rendent visuels et sont parfaites lorsque nous portons la chemise.

A propos de l’étiquette

En aucun cas, vous ne pouvez utiliser des bretelles et une ceinture en même temps (cette image de plus mauvais goût). Cela semble évident, nous avertissons seulement.

À l’heure actuelle, il est permis de les montrer , bien qu’il soit vrai qu’elles conservent encore un certain halo de sous-vêtement, ce qui explique pourquoi cela peut-être souvent choquant. En fait, c’est l’une des raisons de son déclin en popularité depuis les années 1920. Lorsque le gilet n’était plus utilisé, il n’était pas correct de montrer ce «vêtement d’intérieur». Quoi qu’il en soit, on ne peut nier l’élégance des bretelles:  » La ceinture supprime les formalités « , conclut Malala.

Une  erreur courante  consiste à considérer que les bretelles doivent toujours être utilisées pour porter des vêtements de cérémonie, c’est-à-dire avec un costume et une cravate. Eh bien, ce n’est pas comme ça. Les bretelles doivent toujours être utilisées, même lorsque nous ne nous habillons pas de manière formelle. Nous avons la possibilité (cette option ne signifie pas que nous ne devrions pas porter de bretelles dans ce cas) de porter une ceinture et pas de bretelles, lorsque nous portons des pantalons qui ne sont pas strictement adaptés pour eux, comme un jean, un pantalon chino, etc.

Dans les cas où nous devrions  porter des bretelles avec des vêtements informels  et ne porter ni cravate ni nœud papillon, les bretelles peuvent être combinées avec un ton de chemise et, si cela n’est pas possible, nous pouvons créer un effet intéressant en combinant les bretelles avec la couleur des chaussures ou même des chaussettes.

comment-porter-bretelles-guia-caballero-gntl-blog5

D’autre part,  la couleur des bretelles  doit toujours correspondre à celle de la cravate. À cet égard, nous devons toujours avoir une collection de bretelles qui nous permettent une large gamme chromatique pour la combiner avec toutes les tonalités de cravates. Au moins avoir une gamme de couleurs de base, ce qui nous permet une certaine polyvalence.

Quand on porte l’étiquette.  Les bretelles sont généralement considérées comme un sous-vêtement et  ne doivent donc pas être montrées du tout.  Évidemment, cela ne se produira pas alors lors de l’utilisation du gilet dans le costume trois pièces, ou celui du blouson croisé qui s’ouvre jamais.

En résumé,  nous utiliserons des bretelles,  OUI , certes, mais de qualité, originales, bien combinées. Si nous le faisons avec un costume, il sera fait de boutons, et si nous n’avions pas de pantalon adapté, nous ne les verrions pas. Noir et blanc pour les costumes formels et combiné pour informel. Cela stylisera notre silhouette et maintiendra le pantalon dans son emplacement précis et tridimensionnel. Nous serons, à plusieurs reprises, le centre d’attention. Ils nous demanderont où nous les avons achetés et comment nous les utilisons. En bref, nous allons laisser une empreinte difficile à effacer.

(9)

Catégorie(s) : Conseils

Articles récents

  • Comment choisir un PULL ou un CARDIGAN ?
  • Espagne : la loi sur le télétravail coûtera aux entreprises 790 millions uniquement en bureaucratie !
  • La petite amie de Brad Pitt est mariée mais croit aux relations ouvertes !
  • Brunch avec la belle famille : pour quelle tenue opter ?
  • Les 7 types de cheveux courts qui sont à la mode cet été

RSS Ces messieurs

  • Suis-je le père ?
  • Maluma, Neymar et la polémique qui a déclenché une chanson
  • Comment faire face à la chute des cheveux chez l’homme ?
  • Chaussures blanches pour hommes: guide de style et tendance dans les chaussures pour hommes
  • Guide pratique pour devenir coiffeur professionnel.

Partenaires

  • pret fonctionnaire
  • défiscalisation des travaux de rénovation
  • Comment lutter contre la dépendance affective ?
  • complément alimentaire pour chien
  • Formation SEO

Copyright © 2021 · Metro Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter